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Organisation Structurelle

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Organisation Structurelle

Message par BlackJack le Lun 1 Mai - 20:53

ORGANISATION STRUCTURELLE


INTRO


Au moment ou j'écris ces lignes, notre organisation a deux ans et demi.
Nous avons fait du chemin et cela n'a pas toujours été facile.
Le développement du jeu qui nous rassemble est très long et nous sommes actuellement dans l'attente de la 3.0.
Bien que cela semble fou en l'état actuel du développement, nous avons déjà dû faire face à un coup dur.

Malgré plusieurs remaniements, le Conseil pense qu'il serait préférable de revoir la base de notre structure.
Si nos valeurs et les principes de base de la S.R.A. ne changeront pas, il nous semble utile de recentrer l'attention sur le groupe dans sa globalité.
Nous avons dès lors procédé à quelques modifications importantes tout en restant fidèles à l'idée de base, à l'esprit space ranger et à notre RP lequel en sera renforcé.

Les lignes écrite en bleu clair seront supprimées dans quelques temps, elles ont pour but d'attirer votre attention sur ce qui est modifié et pourquoi.





PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT


Les divisions n'existent plus.
Nous pensons qu'il nous faut nous recentrer sur un groupe, celui des space rangers


La Space Rangers Alliance est une organisation paramilitaire composée de mercenaires qui exercent leurs activités dans différent domaines.

Chaque recrue de l'alliance est accueillie et épaulée jusqu'à son passage au grade de "ranger".

Durant cette période pouvant s'étaler sur quelques mois, le nouveau membre de l'organisation pourra participer à un panel assez large de missions et activités, comprenant principalement le transport, l'escorte et la sécurité dans sa globalité.. Ces activités proposées seront toutefois limitées en fonction des aptitudes du nouveau membre.

En effet, la S.R.A. utilise un système de certifications afin que chaque membre puisse se perfectionner s'il le souhaite.
Si la plupart des certifications sont laissées au choix de chacun, il est obligatoire pour chaque membre d'avoir les certifications dites "de base" afin que nous puissions avoir une base commune en pilotage et techniques d'infanterie, ce qui permet une meilleure préparation des missions et une meilleure coordination sur le terrain.

Une fois qu'il a atteint le grade de "Ranger", le membre peut changer d'orientation s'il le souhaite et intégrer l'un des sous-groupes suivants :

- Le Corps Expéditionnaire : Vous rêvez d'aventure ? Vous avez envie d'explorer l'univers et ses inconnues ? Le Corps Expéditionnaire de la S.R.A. est fait pour vous. Alors qu'une organisation orientée sur l'exploration peut parfois négliger la sécurité des membres d'une expédition, vous serez en sécurité dans le Corps Expéditionnaire. Chaque membres a au minimum passé les certification de base.
De plus, vous pourrez vous spécialiser dans des domaines plus précis.

Pour plus d'information voir sujet "Corps Expéditionnaire".

- Le Xeno Corpus : Les activités du XC sont clairement orientés vers les races extra terrestre qui compose l'univers. Ce corps fut créé afin de rentrer en contact avec les aliens d'une façon ou d'une autre afin d'une part de nouer des liens dans le but d'une coopération prospère, mais également de surveiller leurs activités illicites afin d'en éliminer la source. La dispersion de certaines technologies n'est pas à prendre à la légère.

Pour plus d'information voir sujet "Xeno Corpus".

- La Strike Force : Nous sommes une organisation paramilitaire et ceci implique nous aurons des activités dans les domaines militaires. Parmi celles-ci, certaines pourront être extrêmement risquées mais également très lucratives. La Strike Force donne donc la possibilités aux membres les plus exigeant d'accéder à un gameplay plus pousser côté combat.

Pour plus d'information voir sujet "Strike Force".

Notez bien qu'il n'est absolument pas obligatoire de choisir l'une de ces orientations.
De part leurs spécificités, ces activités ont été classées dans trois sous groupes, mais tous font partie du même ensemble : La Space Rangers Alliance.

Certaines missions de ces sous groupes seront ouvertes à tous, ce qui rejoint ce qui a été dit plus quant au fait qu'une nouvelle recrue aura accès à un panel étendu.





SYSTEME DECISIONNEL


La gestion opérationnelle de l'organisation est confiée au Conseil qui est composé de 3 à 5 membres vétérans prenant les décisions à la majorité.

Il est à noter que le Marshal, en tant que fondateur a sa place garantie au Conseil dont il est membre permanent.
Il a également un droit de véto concernant les décisions structurelles afin que quoi qu'il arrive, l'organisation reste basée sur les idées et principes de départ.


Les membres de l'organisation ayant atteint le rang de "Parangon" devienne de facto, membres consultatifs du Conseil.
Ils peuvent donc donner leur avis, mais ne peuvent participer à la prise de décision.

Dans un soucis d'optimisation et pour une organisation optimale, les conseillers seront épaulés par les superviseurs qui jouent un rôle spécifique dans la gestion quotidienne.


Bien que l'organisation soit hiérarchisée, il est important que chaque membre puisse se faire entendre.

Les questions importantes qui pourraient modifier le fonctionnement de l'organisation ou globalement, la vie des rangers seront soumises à référendum.





Héritage à La S.R.A [RP] .


L'U.E.E. prévoit un système précis concernant l'héritage.

Fonctionnant sur l'honneur, la S.R.A. vous permet de désigner un héritier sous le seau du secret.
Choisissez le soigneusement car celui-ci est susceptible de reprendre votre rôle et vos charges.
Dans le cas malheureux de votre décès, votre héritier sera contacté en vue de reprendre votre place dans la Space Rangers Alliance.
En cas de refus de votre héritier, votre poste deviendra vacant.

Ce système est instauré en vue de vous remercier pour vos bons et loyaux services et vous permettre de désigner la personne que vous jugez la plus à même de remplir votre fonction. Puisse votre héritier s'en montrer digne.

Par soucis de sécurité, vous comprendrez que votre héritier sera évalué un certain temps, ceci afin d'éviter tout risque pour notre sécurité intérieur.





ECONOMIE


Nous sommes des mercenaires.

Bien que l'argent ne soit pas notre seul objectif, nous sommes là pour en gagner.

Dès que le système économique le permettra, nous veillerons à ce que notre économie se précise.
Pour cela, nous tiendrons compte des rangs, des fonctions et des spécialisations.

La S.R.A. prévoit aussi un système de dotation de base afin d'aider les nouveau membres à s'équiper.
De plus, des vaisseaux et du matériel commun sera mis à disposition.





STATUS


ACTIF

Est considéré comme actif, le membre qui participe à la vie de l'organisation et qui totalise un minimum de trois participations mensuelles aux activités proposées.
Le membre actif a accès à toutes les informations reprises dans la partie "membres" de notre site et sur notre forum.
Il a aussi le droit de vote et participe aux décisions prises par et pour notre organisation.


RÉSERVISTE

Est considéré comme réserviste, le membre qui n'est plus dans les conditions du statut d'actif.

Le membre peut demander à passer sous ce statut par manque de temps ou d'envie, ou s'il a un soucis IRL pour une période +/- déterminée.
Le Haut Conseil peut contraindre le membre à passer sous ce statut.
Il est demandé au réserviste de participer un minimum à la vie de l'organisation, de se tenir au courant des informations concernant l'organisation et de participer à au moins un événement par mois.

Le Réserviste a un accès partiel aux informations. Il peut être consulté, mais en règle générale il ne participera pas à la prise de décision.

Le Réserviste garde son rang et dans la mesure du possible ses attributions.
Ce statut n'est pas accessible aux recrues.

Le Conseil évalue les participations chaque mois.
Si vous n'êtes plus dans les conditions pour le statut "actif", vous serez avisé 15 jours avant votre passage sous ce statut.


MILICIEN

Est considéré comme milicien, le membre inactif ne participant ni aux événements, ni à la vie de l'organisation.

Exception faite des recrues, le statut de milicien est accordé aux réservistes devenus inactifs.

Considérant qu'il ne rempli plus les conditions, le milicien perd ses attributions et son rang au sein de l'organisation.
Son accès est réduit au minimum.

Ce statut ne vaut que pour un temps...
D'une part, être milicien ne vous garantit pas une place au sein de l'organisation à la release et d'autre part, si vous ne donné plus signe de vie et ne répondez plus aux mails du Conseil, vous risquer de vous faire virer de l'organisation.

Note : Certains de nos membres sont miliciens car ils ne veulent pas jouer à Star Citizen dans sa période Alpha. Ils ont montré leur motivation, mais ils ont fait leur choix en passant sous ce statut. 



A la beta/release ...

Nous avons un objectif membres avoisinant les 50 space rangers à beta, voir à la release.
Les actifs seront prioritaires, suivis des réservistes et enfin des miliciens.

Il n'y aura plus non plus de participations minimales exigées pour être actif.






RECRUTEMENT


Il n'y a pas de recrutement actif à la S.R.A..

Un citoyen peut postuler librement.

Il sera reçu et quelques vérifications d'usage seront effectuées afin de vérifier qu'il est en possession des bonnes informations concernant la SPace Rangers Alliance.

Dans l'affirmative, la nouvelle recrue sera prise en charge par un "mentor" lequel aura au minimum le rang de sergent et exercera si possible ses activités dans les domaines visés par le nouveau membres.

Le rôle de mentor sera attribué d'abord sur base de volontariat, mais à défaut une tournante sera organisée.





DISCIPLINE


La résolution des conflits ou problèmes internes, liés ou non au jeu seront géré par le Conseil.





SPECIALISATIONS GENERALES


Nous avons actuellement deux ghosts et deux appuis spécialisé dans le médical. Il fallait leur trouver une place et considérant que leurs compétences pourraient être utiles à tous, nous avons décidé de laisser ces spécialisations dans le tronc commun et elle sont donc accessibles à tous, que vous soyez dans un sous groupe plus orienté (XC, Expedition ou Strike) ou non.
A côté de ces spécialisations générales, nous en aurons d'autres propres aux groupes pré-cités


Les spécialisations générales sont accessibles à tous les rangers et ne font partie d'aucun "sous groupes" (Corps Expéditionnaire, Xeno Corpus, Strike Force). Toutefois, l'accessibilité à certaines de ces spécialisation peuvent tenir compte de certaines conditions.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des spécialisations générales actuellement disponibles :

A.T.S. - Appui Tactique Spécialisé : Cette appellation représente les space rangers disposant de capacités techniques et/ou médicales en plus d'une bonne expertise en pilotage et technique d'infanterie.
Si nous avons quelques médecins et infirmier, ceux ci ne sont pas forcément très à l'aise en combat. Ce n'est pas le cas de l'ATS qui est considéré comme un combattant spécialisé.

Conditions : Disposer des certifications avancées en pilotage et techniques d'infanterie.


Ghost : Les ghosts sont nos champions de la reconnaissance et de l'infiltration. Ils apprennent à agir en binôme voir seul et deviennent expert en furtivité.
N'ayant que peu d'informations sur ce gameplay dans Star Citizen, il n'y a pas encore de certification ou de protocole complet dédié.
Le ghost peut également servir de soutient à distance.

Conditions : Disposer des certifications avancées en pilotage et techniques d'infanterie.


NOTE : A côté de ces spécialisations générales, vous pourrez trouvez dans certains sous groupes, des spécialisations orientées par le gameplay correspondant.





FONCTIONS


Conseiller

Membre vétéran de l'organisation, il fait partie du Conseil de la S.R.A. (voir Système décisionnel)

La fonction principale du Conseiller est de veiller au bon déroulement global des activités de l'organisation.
Il a également un rôle de diplomate et doit faire preuve d'une grande disponibilité, laquelle est logique vu sa fonction.

Conditions :

- S'impliquer activement sur le forum, sur le TS, Discord et bien sur en jeu autant que possible.

- Répondre dans un délais de 24h aux sujets postés dans la rubrique Haut Conseil.

- Participer aux réunions du Conseil et tant que possible aux réunions des membres

- Jouer le rôle de diplomate et d'ambassadeur auprès d'autres organisations

- Proposer des événements


Fonction accessible à partir du rang de sergent



Superviseur

Le superviseur est souvent sollicité sur des questions diverses.
Lorsque le Conseil a besoin d'avis supplémentaires ou afin de consulter plus de membres sur un sujet particulier, il fera appel aux superviseurs.

Pour accéder à cette fonction, un membre de la S.R.A. doit pouvoir prouver sa motivation en participant tant aux événements, qu'à la gestion de la S.R.A.

Certaines fonctions précises donnent automatiquement accès au titre de superviseur :

- Responsable d'un sous-groupe
- Superviseur Formation - Gère les formations et certifications et les coordonne avec les instructeurs.
- Superviseur Marketing - Gère les contacts et les contrats pour les missions d'escorte et de sécurité de l'organisation.
- Superviseur Ressources Humaines - Recrutement, accompagnement des recrues et gestion des statuts des membres de l'organisation.
- Superviseur Relation Publique - S'occupe de l'image de la S.R.A. auprès de la communauté.

Ces fonctions peuvent en effet être occupées par les superviseurs mais également par les conseillers.
Cela dit, un superviseur ou conseiller peut cumuler deux de ces fonctions au maximum.

Comme les conseillers, les superviseurs peuvent jouer un rôle diplomatique, cependant ce ne sera pas l'une de leurs fonctions premières.

Le superviseur a une obligation de résultat, sans quoi le Conseil veillera à son remplacement.

Rang minimum : Ranger



Marshal

Le Marshal est le fondateur de l'organisation.

Son rôle est de veiller sur l'organisation et de chapeauter la SRA et ses "sous-groupe".

Il est membre permanent du Conseil et est le plus haut maillon de la chaîne de commandement militaire.



Sénéchal

Le rôle du sénéchal est d'appuyer le Marshal dans sa gestion des activités générales de l'organisation.

On pourrait le considérer comme son adjoint, pourtant il n'est pas au dessus des responsables des sous-groupes.

Rang minimum : Maître Ranger



Commandeur

Il y a trois commandeurs à la S.R.A.

Chaque commandeur dirige un sous groupe à savoir :

- Xeno Corpus
- Corps Expéditionnaire
- Strike Force

Rang minimum : Maître Ranger



Adjoint

A le titre d'adjoint, le membre qui est désigné comme tel par le responsable d'un sous groupe.
Celui ci aidera donc à la gestion du sous groupe et à la création d'activités liées aux gameplays proposés par ce dernier

Rang minimum : Sergent Ranger



Ambassadeur

Est ambassadeur le membre qui occupe cette fonction auprès d'une ou plusieurs organisations



Diplomate

Est diplomate, le membre qui va au contact d'une organisation avec laquelle nous n'avons pas ou peu de lien(s) officiel(s).
Il peut également jouer un rôle dans la résolution pacifique d'un différend ou conflit.


NOTE : Sénéchal, Commandeur, Directeur et Colonel sont équivalents.

IMPORTANT : Une fonction vous sera retirée par le Conseil si vous ne correspondez plus au profil.





GRADES


Vous trouverez la liste des grades ci-dessous.
Ceux ci peuvent être attribués aux membres s'ils sont dans les conditions d'obtention, mais peuvent également être retirés si le membre n'y répond plus.

Les grades allant jusqu'à Sergent compris, sont gérés par le Marshal, mais c'est le Conseil qui gère les autres.

Recrue

Un nouvel arrivant commencera à ce grade.

Il sera dans une période de probation durant laquelle il sera évaluer et épaulé par un membre plus gradé.
La recrue aura le temps de s'essayer à un bon nombre d'activités différentes.

A ce niveau et jusqu'au grade de "Ranger", l'accès aux informations sur l'organisation est restreint.

La période de probation peut varier de 1 à 2 mois en fonction des disponibilités du nouveau membre et se clôture par l'obtention du grade "Initié".



Initié

L'initié est une recrue qui aura se sera intégré au groupe et aura prouvé sa motivation par ses participations.

Si la période de probation est terminée, l'initié est toujours épaulé dans ses activités par un membre plus gradé.

Pré requis :

- 1 mois d'ancienneté active dans le rang précédent.



Ranger

Voici l'objectif de toute recrue, devenir Ranger !

Sa participation à la vie et aux activités de l'organisation, ainsi que l'obtention des certifications de base auront permis à l'initié de passer Ranger.

Il n'a plus besoin d'ange gardien et a toutes les cartes en main pour choisir son orientation.
En effet, il peut soit continuer ce qu'il a commencer et participer aux gameplays généraux de notre organisation, ou s'orienter vers un gameplay plus précis et choisir le Xeno Corpus, le Corps Expéditionnaire ou encore la Strike Force.

Pré requis :

- 1 mois d'ancienneté active dans le rang précédent.
- Certification d'infanterie de base
- Certification pilotage de base

Note : Accès membres complets à partir de ce rang



Sergent Ranger

Nous sommes une organisation paramilitaire.
Cela implique que nous sommes tous des combattants, même si pour certaines orientations, il n'est utile d'approfondir ces aptitudes.

Le Sergent Ranger est un combattant confirmé, titulaires des certifications avancées en technique d'infanterie et en pilotage.

A ce grade, un space ranger prend des responsabilités.
Il peut en effet être désigné comme chef d'escouade ou d'escadrille, c'est à dire gérer un groupe de combat.
Il lui est aussi demandé de pouvoir épauler un nouveau membre afin d'en être le "mentor" jusqu'à ce que ce dernier obtienne le rang de "Ranger".

Pré requis :

- 3 mois d'ancienneté active dans le rang précédent.
- 6 mois d'activité ininterrompue
- Certifications avancées en pilotage et techniques d'infanterie



Maître Ranger

Le Maître Ranger est un sergent ayant au moins une certification expert et acceptant de prendre de nouvelles responsabilités.

En effet, le maître peut être appelé à faire plus pour l'ensemble des rangers.
Il lui sera demandé de participer à la gestion de l'organisation et de son éventuel sous groupe, mais pas seulement puisqu'il est également susceptible de pouvoir gérer un groupe de combat ou l’entièreté d'une mission.

Pré requis :

- 3 mois d'ancienneté active dans le rang de Sergent.
- 9 mois d'activité ininterrompue
- Une certification expert dans un domaine
- Une certification avancée dans un autre domaine
- Connaissance parfaite des protocoles



Primarque

Primarque est un rang équivalent à celui de Maître Ranger.

La différence se situe au niveau de l'aide à la gestion de l'organisation ou d'un éventuel sous groupe. Celle ci n'est pas obligatoire pour un primarque.

Toutefois, détenteur des deux certifications expert, le primarque sera le premier choix pour les gestions d'une mission de combat ou d'un groupe sur le terrain. Il est également possible que le primarque soit sollicité par le Conseil ou son responsable direct afin de remplir une mission ou un rôle spécifique en solo.

Ce rang est accessible aux sergents comme aux maître pour autant qu'ils soient dans les conditions.

Pré requis :

- 12 mois d'activité ininterrompue
- Maître Ranger ou 3 mois d'ancienneté active dans le rang de Sergent.
- Les certifications "Expert" en techniques d'infanterie et pilotage
- Connaissance parfaite des protocoles



Parangon

Parangon est le rang ultime à la S.R.A.

Ce grade récompense le temps d'activité et l'investissement d'un membre dans la gestion de notre organisation.
Plus haut prestige de la S.R.A., ce rang est rarement attribué car ses conditions d'obtention sont difficiles.
Ne plus participer à la gestion ou passer réserviste peuvent vous faire repasser à votre grade précédent.

Pré requis :

- Avoir le rang de sergent ou supérieur
- 12 mois d'activité ininterrompue
- 6 mois dans une fonction de gestion



Suppression du grade de chevalier et le maître ranger est placé au même niveau que le primaque





UNITES


La Space Rangers Alliance autorise à chaque membre actif ayant atteint le rang de Ranger, la création d'une unité dont le gameplay sera différents de ceux proposé par notre organisation.

Cependant, le ranger doit respecter quelques conditions pour pouvoir créer son unité :

1) Proposer un gameplay précis et différent de ceux proposés à la S.R.A.
2) Les gameplays proposés sont considérés comme secondaires et doivent représenter un avantage pour la S.R.A. sans interférer avec nos activités.
3) L'unité se composera d'au minimum 4 membres pour un maximum de 8.
4) Pas de structure propre. Un chef d'unité et des membres.

Si vous voulez créer votre équipe et que vous êtes dans ces conditions, vous pouvez adresser une demande au Conseil.









BlackJack


https://robertsspaceindustries.com/orgs/SRA

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Re: Organisation Structurelle

Message par BlackJack le Lun 8 Mai - 10:58

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